Votre panier est vide.

$0.00

LE LONG ADIEU IBIZA 2016

L'espace. Ibiza. Le Club

Lieu légendaire. La maison de Carl Cox. La fête "La musique est une révolution".

Il ferme !

Une grande nouvelle. J'ai dû réfléchir à ce que cela me faisait ressentir.

Une Ibiza sans espace. Triste, pour un instant, de penser aux générations qui ont manqué. L'incroyable résidence de 15 ans qu'a été Carl Cox. Plus de "La musique est une révolution".

CARLCOXX

Source : https://goo.gl/images/1IUr12

Il marque la fin d'une époque. Je voulais vraiment y être. Le ressentir.Et je l'ai su très tôt. Je n'allais pas rater ça. Prêt. Déjà. J'ai acheté mon billet en avril. Le 20 septembre allait arriver rapidement.

Mes projets pour l'été s'annonçaient bien. Une poignée de mariages (dont aucun n'était le mien) dans des endroits éloignés. Beaucoup de plaisir. Tant de vols. De Washington DC au Monténégro, j'allais accumuler ces air-miles. Je pouvais sentir l'urgence.

Ce que je ne ressentais pas, c'était la diminution de mon indemnité de vacances annuelle.

Donc. Carl Cox. La fête de clôture de "La musique est une révolution".Le 20 septembre. En fait, un soir d'école. Je ne peux pas prendre de congé.

Je ne veux pas le manquer. Comment y parvenir (et éviter que mon patron et les RH ne m'engueulent ?) La réponse m'est venue comme une révélation. Une pièce de théâtre sur l'un de mes dictons "Vas-y fort ou rentre chez toi". Cette fois-ci, il faudrait que ce soit "se donner à fond ET rentrer chez soi" - un tourbillon de 24 heures à Ibiza !

carl_cox

source : https://goo.gl/images/MKImFR

Bien sûr, j'ai déjà fait l'Ibiza Weekender. C'était génial. Je peux encore en ressentir le frisson. Mais en condensant cela en 24 heures ? (Et quelle sensation de "précipitation" !) Je peux le faire. Je me suis lancé un défi.

Je vais prendre l'avion, je vais rejoindre les milliers de personnes. Je vais faire la fête jusqu'à l'aube. Et je serai de retour à mon bureau pour 11 heures mercredi matin. Il faut de la planification, de l'endurance (et la caféine aide toujours). Mais j'étais partant. J'étais prêt à la spontanéité.

Tout d'abord, les vols. Les avions décollent et atterrissent en permanence sur cette île festive des Baléares, ce qui ne posera pas trop de problèmes. En outre, des vols quittent régulièrement Ibiza après minuit. Je sais cela. (Je l'ai appris à la dure, en arrivant 24 heures trop tard pour mon vol un an plus tard, à cause d'une erreur de dates déroutantes - une erreur coûteuse, mais qui vaut bien un jour de plus au soleil). Arriver à Ibiza un mardi soir en partant du travail serait un peu serré, mais rien qu'un départ matinal ne puisse accommoder - Dieu merci pour l'horaire flexible. Revenir à temps pour le mercredi matin s'avérerait plus délicat. En étant à Londres, nous pouvons faire bouger les choses. Les vols Easyjet au départ de Londres Gatwick ont relevé le défi avec moi.

Prochainement - objectif et rythme. Je réduis le temps d'enregistrement en voyageant léger (juste un bagage à main avec l'essentiel, et autant que je peux en porter moi-même) et en ignorant le duty free, en allant directement à la porte d'embarquement. En fait, en supprimant les courses à l'aéroport et la chambre d' hôtel, je me suis dit que je faisais en fait des économies ! Mon nouveau talent de voyageur léger était vraiment libérateur (surtout à la porte d'embarquement). Que pensaient tous ces gens qui voyageaient si lourdement...

Nous avons atterri à l'heure (les planètes étaient alignées). Nous avons tous applaudi. Je suppose que quelques autres étaient en pèlerinage pour voir Coxy comme moi. Je ne pense pas qu'ils essayaient de me faire faire demi-tour rapidement. C'est peu probable. Après avoir fait un petit saut chez les dames pour enfiler ma tenue de fête, j'étais dehors dans la file des taxis, très content de moi, à 23h30. Se démarquer en tant que Standard.

Des rumeurs circulaient sur les médias sociaux toute la journée. Les gens avaient-ils vraiment fait la queue devant l'espace depuis 17 heures ? Y avait-il vraiment des billets (pas les miens) vendus à 500 € ?

L'aéroport d'Ibiza est à 15 minutes en taxi de l'espace à Playa d'en Bossa. Un simple hop & skip. Quand je suis arrivé, gonflé à bloc et prêt à partir, billet en main, il y avait une queue massive qui serpentait dans le bâtiment. Pour ceux qui avaient la malchance de ne pas avoir de billet, la politique de la porte "une entrée, une sortie" causait un mal de tête et un chagrin d'amour non loin derrière.

Une fois que j'y étais, il n'y avait rien de tel. Des gens étaient venus du monde entier par avion. Pour faire partie de quelque chose de grand. Cette dernière nuit. Le sentimentalisme nous a envahis par le biais de drapeaux commémoratifs et d'étreintes de groupe. La camaraderie de masse s'est ensuivie. Nous avons tous dansé avec abandon, sur un plateau de 5 heures de bruit du grand homme lui-même. Carl Cox avait la foule dans la paume de sa main, jouant le bon mélange de classiques de la vieille école et de pétards remplissant le sol. Il a tout déchiré.

ibiza

source : https://goo.gl/images/W741pe

Quelle nuit incroyable. D'être là. À ce moment. Des vagues de bonheur se sont abattues sur moi. C'est de cela que sont faits les rêves. J'ai presque réussi à aller jusqu'au bout. Coxy a pris le micro et s'est adressé à la foule : "Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup. Ça me brise le coeur". Euphorique et épuisé à la fois,

Et c'était mon signal. Retour à l'aéroport. Baigné dans le pur bonheur de ce qui venait de se passer. J'espérais pouvoir faire quarante clins d'œil avant mon vol de retour. (et je n'avais pas de temps à perdre pour l'"After Party pas si secret" au parc Benimussa).

Quelques heures de kip à l'aéroport d'Ibiza. Un peu plus dans l'avion. J'étais prêt à affronter la journée. La lumière grise de Londres. Mais avec une lueur d'Ibiza. Mon bureau a été bombardé. Tout le monde était impatient d'entendre tout ça. Ils ne pouvaient pas y croire. Ils étaient fous. Bonkers. Nutter. Tous excités et épuisés pour moi dans une égale mesure. Certains, même jaloux. D'autres inspirés.

Je l'ai fait.

J'ai pris la vie par le cou.

Un soir d'école.

Je dois en faire plus !

Travail et vie privée. Équilibré

Par Sophia, UNICORN

Laissez un commentaire

Nom .
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web. Nous ne partagerons jamais vos données. En savoir plus